
Digitaliser son commerce
Digitaliser son commerce, c’est passer par la phase de transformation dite « digitale » de votre lieu de vente physique. C’est la grande tendance du moment, nous pouvons même dire à ce jour que c’est devenu une nécessité : il faut être présent sur le digital et pourquoi pas créer de nouvelles expériences client.. En suivant les […]

Les vœux d’entreprise, une communication millésimée
Réaliser une carte de vœux ou une campagne de communication dédiée aux vœux n’est pas si simple que cela en à l’air. Il y a quelques étapes à respecter afin de marquer les esprits de vos destinataires. Classique, technique ou créatif, les possibilités de souhaiter les vœux sont multiples. Un moment clé qui se prépare […]

Comment mettre en place un service de Click & Collect efficace ?
Un service de Click and Collect permet au client de réserver un ou plusieurs produits en ligne, disponible(s) en magasin. Le client ne se fait pas livrer, il va lui-même récupérer ses achats dans le point de vente ou le point de retrait. Cette tendance émerge depuis quelques années sur le territoire afin d’offrir un […]

L’importance de la typographie en communication
D’où vient la typographie ? La typographie est étroitement liée à l’histoire de l’imprimerie. En effet, les premiers caractères mobiles étaient destinés à celle-ci. L’évolution de l’imprimerie a boosté l’édition et la presse et a donc contribué à l’évolution de la typographie. En fonction des époques, certaines typographies correspondent au style d’écriture du Moyen- Âge […]

Les 3 clés pour réussir un bon engagement collaborateur
Étape 1 : Lancer la stratégie auprès des salariés Dans un premier temps, il va falloir leur expliquer pourquoi vous souhaitez mettre cette stratégie en place. Ensuite, il faudra convaincre et guider vos employés. Vous pouvez créer un “guide de lancement” avec quelques photos, phrases, hashtags dont ils peuvent s’inspirer, dites leur également ce qui […]

Pourquoi mettre en place une stratégie d’Engagement Collaborateur (Employee Advocacy) ?
L’engagement collaborateur (ou Employee Advocacy) est une stratégie dont une entreprise se sert afin de mobiliser ses salariés en les transformant en “ambassadeurs” d’une marque, d’un service ou de l’entreprise dans sa globalité. Ils deviennent ambassadeurs dans leur vie professionnelle et également dans leur vie personnelle, souvent via leurs propres réseaux sociaux. En d’autres […]