Les clés d’une rentrée réussie côté communication

Pour une entreprise, les mois de juillet, août et septembre sont des périodes spéciales. Et oui, nous allons (tous) prendre un peu de bon temps avant de remettre le pied à l’étrier. Les organisations sont bousculées, les équipes sont restreintes et les budgets mis en pause parfois.
Pour que la rentrée soit agréable, nous allons vous donner quelques conseils pour aborder sereinement le retour au bureau. Sans pour autant vous fournir un cahier de vacances, rassurez-vous !

 

L'anticipation pour de meilleures actions en communication

L’anticipation pour de meilleures actions en communication

Nous voulons tous repartir sur de bonnes bases dès la rentrée en septembre, un petit peu comme les bonnes résolutions du nouvel an ! Alors beaucoup d’idées fusent, beaucoup de projets prennent vie et arrive le moment où vous avez besoin des services de votre agence préférée.

Chez RouleMarcel, nous adorons donner vie à toutes vos idées, vous accompagner dans le conseil, la conception et la création des plus belles campagnes de communication. Ça, vous le savez. Mais. Oui, il y a malheureusement un mais. Le planning n’est pas toujours extensible, il peut nous arriver de décaler et parfois même d’être en congés. S’il vous plaît, anticipez vos demandes, on est meilleurs sans la pression du délai.

Le printemps, c’est souvent un temps fort pour les communicants. On ajuste les stratégies marketing et communication du second semestre. On prévoit de nouvelles opérations commerciales pour la rentrée, les fameuses offres de rentrée. On prépare les salons professionnels de la période automne-hiver. On lance de nouveaux médias, on crée de nouveaux contenus. Dans tous les types d’entreprise, on projette de nouveaux supports de communication. Les idées bourgeonnent !

On vous le confie, pas mal de nos clients nous font leurs demandes avant de partir en congés et attendent nos créations pour leurs retours de congés. Quand c’est possible, on le fait.

 

La continuité pour garder du lien et développer le business

La continuité pour garder du lien et développer le business

Si vous vous dîtes : “Les gens sont tous partis en congés d’été, ça ne sert à rien de communiquer”, c’est qu’il faut vraiment que vous partiez en vacances. Selon votre domaine d’activités ou vos cibles, l’été peut être une période faste commercialement (ex : tourisme, parcs de loisirs, piscinistes…).
Si ce n’est pas le cas (ex : TP, bâtiment en août), il y a plein d’actions à mettre en place pour continuer à communiquer. Si vos clients sont jeunes, pensez-vous qu’ils coupent totalement leur téléphone ?

Considérez cette période comme une opportunité de créer du lien avec vos clients, dans le but de les fidéliser. Même en B2B, l’impact de la fidélisation est sous-estimé. Les clients aiment être chouchoutés, si si. Pour vos prospects, c’est la même chose, prenez de leurs nouvelles, ils apprécieront.

Sur les réseaux sociaux, réduire trop intensément le rythme de publication peut impacter l’algorithme, alors on programme des publications.

 

Quelques infos et rappels pour vous motiver !

Quelques infos et rappels pour vous motiver !

Vos concurrents pensent peut-être qu’il ne sert à rien de communiquer pendant les congés d’été. Profitez-en pour vous démarquer et toucher de nouveaux prospects. Des parts de marchés vous attendent cet été.

Vous, nous, nos partenaires, nos sous-traitants et les vôtres, nous prenons tous des congés d’été. Planifier les choses en tenant compte des plannings de chacun n’est pas toujours simple. En anticipant, ça laisse plus de chances de trouver des solutions.

Plus d’un Français sur deux choisit sa destination en fonction de la couverture mobile. On voit chaque année davantage de gens qui sont sur leurs smartphones à la plage. Il existe des solutions pour cibler ces personnes. On en parle si vous voulez ?

Si vous êtes bloqué(e) au bureau, on espère que vous avez la clim’, mais on vous conseille de profiter du calme ambiant pour rédiger les prochains articles, pour penser aux contenus du futur emailing de la rentrée, etc…

On vous invite à nous indiquer vos congés, qu’on sache quand et comment vous contacter. C’est utile pour notre organisation agile. Pour information, l’agence sera totalement fermée du 08 au 19 août. Sur le reste de l’été, l’équipe ne sera pas systématiquement au complet.

Si vous souhaitez nous envoyer une carte postale, on vous redonne l’adresse :
RouleMarcel – 42 rue du Général Lizé – 49100 ANGERS

Na passer plus à côté !

Inscrivez-vous à notre newsletter ;)

Newsletter