Ça Roule, le journal de RouleMarcel

1, 2, 3, 4, 5 ! Cinq, c’est le nombre de bougies soufflées cette année par RouleMarcel ! Vous ne voyez pas le rapport avec ce journal ? Allons, faites un petit effort… Bon ok, je lâche l’info.

(Voix NRJ Music Awards) Mesdames et messieurs, RouleMarcel est fier et excité de vous annoncer le lancement officiel de son journaaal. (Voix speaker d’un combat de boxe) « Faites du bruuuuuuuuuiiiiiiiit pooouuuur Çaaaaaa Roooouuule”.
Note pour le lecteur : si vous n’avez pas fait les voix, au moins dans votre tête, reprenez la lecture au paragraphe ci-dessus.

Pourquoi faire ce journal d’entreprise ?

Je vous fais une confidence. À force d’en faire pour les autres, peut-être pour vous d’ailleurs, l’équipe avait envie d’en faire un aussi pour l’agence. Vous savez ce qu’on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

Oui, les Marcel y ont mis tout leur cœur. Ils laissent ainsi une trace de leur passage chez RouleMarcel. On pourrait dire qu’on écrit l’histoire de l’agence. Couché sur le papier, ça revêt une autre dimension, c’est plus intense. #PrintIsNotDead

C’est aussi l’opportunité de créer ou de renforcer ce lien entre vous et les Marcel. Mieux se connaître pour mieux s’appréhender. Mieux s’appréhender pour mieux travailler ensemble. Derrière chaque ordinateur, il y a une âme qui vit, un cœur qui bat, c’est important…

C’est en quelque sorte un journal intime, mais un journal intime que je veux voir être feuilleté, lu, pourquoi pas annoté, par toi, par vous, par l’équipe aussi.

ça roule mise en situation édito

Le contenu de ce journal, c’est quoi ?

On y a inscrit l’actualité de ces cinq dernières années. On y parle de l’actualité de l’agence, de l’actualité de la communication, même si ici ils disent tous la com’. Il y a un jeu des 7 différences pour les “gamers”.
Note pour le lecteur : normalement je n’ai pas le droit aux mots anglais, j’espère que ça passera à la relecture. Chuuut !

Il y a des surprises, aussi.
Note pour le lecteur : Vous voulez que je vous dise les surprises ? J’accepte uniquement les espèces, en valise de préférence. Dans un film, ils conseillent aussi que les numéros de billets ne se suivent pas.

En cinq ans, il s’en est passé des choses. Des arrivées. Des départs. Beaucoup d’arrivées d’ailleurs. L’équipe s’est tellement agrandie en si peu de temps. C’est fou ! Désormais, vous avez le bonheur de retrouver Caroline, Marion, Mélissa, Aly, Hélène, Claire, Maxime et David. Pour les curieux, relisez les prénoms à l’envers pour connaître l’ancienneté de chacun dans l’entreprise.
Note pour le lecteur : ça s’appelle un anacyclique, c’est un exercice réservé aux professionnels.

En cinq ans, il y a aussi eu un déménagement. Du 22 boulevard Birgé au 42 rue du Général Lizé. Plus grand, plus beau, plus neuf. Un véritable écrin pour que les Marcel puissent laisser exploser leur créativité et leurs savoir-faire. RIP le camion.

En cinq ans, il y a aussi eu deux années pendant lesquelles nous n’avons pas pu nous voir, nous voir en vrai. Heureusement que Dieu créa la visio… Depuis quelques temps, on se retrouve, plus ou moins masqués.
Note pour le lecteur : Ohé, ohé !
Ça fait du bien de se revoir franchement, non ?

On me dit que je suis trop long, il faut que je coupe. Il y a pourtant tellement de choses que je voulais vous dire… Ah oui au fait, Claire quitte l’agence pour le Maroc. Et BAM le scoop !
Note pour le lecteur : Rassurez-vous, ce n’est que temporaire. Claire part à l’aventure… Et elle vous en dira plus dans le prochain numéro !

Bisous.
Marcel.

 

Téléchargez vite Ça Roule (n°1)

Ne passer plus à côté !

Inscrivez-vous à notre newsletter ;)

Newsletter