Pourquoi choisir RouleMarcel en agence de communication ?

C’est vrai ça, pourquoi nous ? 🙂 Pour commencer, pour choisir, il faut savoir de quoi on parle.

Une agence de communication, c’est quoi ?

Le marché de la communication est toujours en pleine mutation, innove sans discontinuité et ne cesse de nous surprendre. C’est un milieu passionnant dans lequel il faut rester bien accroché !

Pendant de longues années, la communication publicitaire se résumait aux peintures des maisons qui se revêtissaient des campagnes du garage local, du chocolat Banania®, du journal avec des publicités pour le nouvel aspirateur Français. Depuis, les choses ont bien changé. Les journaux sont remplies de publicités, même pour se batailler le prix de la crevette, les annonceurs ne manquent pas d’originalité sur les stations de radios pour capter notre attention, nos boites aux lettres regorgent de prospectus pour la nouvelle tondeuse, nos boites emails équipées d’anti-spam, nos yeux qui font le slalom entre les publicités invasives des réseaux sociaux, les écrans qui envahissent les rues… Les placements de produits pour produire des films…Bref, inutile de préciser que tout est prétexte à la publicité, et pourtant, ce n’est que le début.

Le rôle d’une agence de communication, c’est avant tout de vous orienter dans cet éco-système fourni et de le mettre en phase avec votre quotidien et votre capacité. On résume souvent une agence de communication à des créatifs qui ont de belles plantes sur leur bureau. 🙂 Et pourtant, notre rôle est souvent de conseiller nos clients à faire les bons choix au bon moment, et d’orchestrer les actions de communication. C’est la première étape, la stratégie de communication qui sert notamment à élaborer le plan de communication. C’est ensuite qu’interviennent les créatifs pour concevoir vos médias, et c’est là, qu’il y a beaucoup de différences entre tous les acteurs du marché.

En effet, avec l’émergence de toutes les nouvelles formes de publicité, c’est autant de nouveaux métiers qui voient le jour : Motion Designer, Réalisateur, Photographe, Pilote de drone, Intégrateur Web, Développeur, Truquiste, Modélisateur 3D, illustrateur, Ergonome web, Développeur d’App mobile… La conjoncture est pourtant à l’efficience et à l’économie de marché (rapport qualité/prix), c’est donc rare de trouver une agence avec toutes les compétences internalisées, ou alors ça sera hors de prix :). En fonction de l’effectif d’une agence et de leurs compétences propres, vous aurez donc des agences qui sont davantage tournées sur le digital, d’autres sur le Print, d’autres sur la vidéo…

RouleMarcel alors ?

Le positionnement de RouleMarcel, c’est avant tout d’être expert dans l’accompagnement de nos clients, dans l’élaboration de leur stratégie, apporter des conseils au quotidien et de contribuer à une communication optimisée, réussie et aboutie. La politique de l’effectif de l’agence est de spécialiser chacun de ses collaborateurs dans un domaine de prédilection et en fonction de son appétence personnelle (la communication est un métier de passion). Même si chacun peut aider l’autre dans la culture de l’image, dans la technique du design, chacun veille à performer dans un domaine singulier (photographie, Motion design, Intégration Web…) et à se former en continue.

Comme nous débutons nos relations avec nos clients par une analyse la plus fine possible de son besoin, nous n’attachons pas d’importance à positionner l’un ou l’autre de nos collaborateurs, c’est avant tout la stratégie de nos clients qui prime. Nous sommes confiants des outils et des compétences que nous avons à notre disposition en interne, mais cela peut arriver que nous ayons besoin d’une compétence très précise dans certains cas particuliers, c’est alors qu’interviennent des compétences externes pour nous apporter le chainon manquant.

Une chaine graphique sans interruption

L’agence est équipée pour pouvoir produire des imprimés et les façonner entièrement. C’est donc un régal pour nous d’accompagner nos clients dans l’écoute et l’élaboration du brief, la conceptualisation des plaquettes, flyers, mailings, dépliants et autres brochures et de pouvoir les imprimer en interne, de le façonner, jusqu’à livrer le client nous même. Aucune interruption ou sous-traitant externe, une totale gestion des délais et un regard direct sur la qualité livré (oui, un créatif aime bien voir le produit fini).

La production de médias en interne (en externe aussi bien sûr)

Roulemarcel dispose d’un studio photo/vidéo équipé permettant de multiples variétés de shooting, de packshot (photo produit), d’interviews vidéos et d’un environnement sonore optimal pour l’enregistrement de voix-off. Nous pouvons donc assurer la production de médias exclusifs pour nos clients et ce, en totale autonomie et donc avec une réactivité sans égal.

Notre équipement est évidemment transportable pour produire des médias (photos, vidéos…) chez nos clients où sur d’autres sites de tournage. Nous sommes équipés pour produire des vidéos et réaliser des films promotionnels, des témoignages de collaborateurs pour nourrir votre marque employeur et bien d’autres services…

En plus de la bonne humeur, la totale transparence !

Une règle à l’agence, c’est que nous détestons la prétention. Nous aimons être fiers de ce que nous produisons et nous y mettons tout notre cœur, mais jamais vous ne verrez chez nous un soupçon de « 99 francs“ ! Notre règle, c’est de prendre du plaisir, de construire une relation à long terme avec nos clients et de travailler en toute intelligence, toujours centrée sur la satisfaction client mais aussi et surtout sur des résultats percutants. N’oublions pas que la communication n’est pas une dépense mais doit rester un investissement, alors soyons créatifs !

Alors, on se le prend quand notre café ?

Ne passer plus à côté !

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