Vidéos d’entreprise : réalisation, production et montage

Produire un contenu dynamique

c-blanc c-noir-small double-vagues-4-jaune Plan de travail 1
virgule rouleMarcel

Donner la parole par l’interview

 

Le rapprochement

L’interview est un excellent moyen de mettre en valeur votre marque. En effet, qui mieux qu’un de vos collaborateurs, est en mesure de parler d’une activité, d’un service ou d’un produit proposé par votre entreprise. Ce format rend  votre démarche communicative plus naturelle et honnête vous permettant ainsi de créer une relation, une proximité avec la personne qui la visionne, que ce soit en interne ou en externe.

L’engagement collaborateur

Réaliser des interviews de vos collaborateurs, c’est leur permettre de partager sur leurs activités et leurs actualités, et donc de mettre en avant leur métier, leurs compétences. L’interview peut aussi donner une plus grande visibilité à un PDG, ce qui est essentiel pour sa communication.

L’humanisation de la communication

Le format de l’interview est un procédé de communication très direct. Il établit une proximité avec votre audience, qui aide à consolider vos liens de confiance. Il doit être suffisamment spontané, authentique et informel car son but est moins commercial que d’autres formats vidéos.

Le reportage vidéo en entreprise

 

En immersion

Le reportage est une présentation de votre entreprise qui vous permet de mettre en lumière vos activités, vos compétences, votre savoir-faire et vos valeurs. Il met en scène l’engagement des collaborateurs qui participent à la réalisation de vos projets. La dimension humaine de ce type de vidéo rendra votre communication moins commerciale et marketing.  Ce type de format peut s’appliquer aussi bien à une stratégie de communication interne qu’externe et vous offre, en termes de production vidéo de nombreuses possibilités.

Le style comme positionnement

Le reportage est un format souple qui vous autorise à vous essayer à plusieurs styles. Le style commercial, par exemple, dont le but est de faire passer un message de manière plus directe et concise pour ensuite être distribué sur un maximum de plateformes.Vous pouvez adopter un style plus moderne, en utilisant des effets plus graphiques, par le biais de B-rolls qui apporteront du mouvement à votre vidéo avec des accélérations, des retours en arrières ou d’autres effets. Il existe de nombreux styles de reportages qui , tous, incarnent une vitrine sur votre entreprise établissant ainsi un premier contact et les bases d’une relation de confiance avec votre clientèle.

L’écriture comme valeur sûre

Le reportage d’entreprise nécessite de la préparation et de la planification . Il est important de bien sélectionner et de ranger les lieux de tournages en fonction des contraintes de la réalisation d’une vidéo, comme le son, la lumière, l’aisance de mouvement. Il faut aussi choisir des collaborateurs volontaires et les mettre à l’aise afin qu’ils puissent garder une authenticité à l’image. L’ essentiel est de garder à l’esprit que l’objectif du reportage est de donner une bonne image de votre entreprise et d’attiser la curiosité, l’envie de votre clientèle.

Retrouvez nos productions vidéos sur notre Viméo. Ici

L’utilisation du drone pour sublimer

 

La modernité

La démocratisation technologique et financière du drone tend à pousser de plus en plus de petites productions à l’utiliser pour la réalisation de films d’entreprise . En effet, le drone apporte une touche moderne et originale en intégrant de la hauteur et des angles inédits à vos projets.

De nouvelles possibilités

Les nouvelles prises de vues rendues possibles par l’utilisation d’un drone, mettront en valeur vos locaux, un patrimoine ou illustreront les avancements d’un chantier. Le drone  vous aidera dans la captation d’événements et de mouvements, tout en apportant une respiration à vos projets par le biais de sa flexibilité.