Enseigne OrganiZ

OrganiZ, de l’identité visuelle à la création du site internet

Martin Technologies a fait naître OrganiZ, une marque de MVP (Management Visuel de la Performance). L’agence s’est vue confiée la stratégie identitaire et sa conception de l’identité visuelle à la création du site internet.

Naissance d’une identité

Il était primordial d’inclure des notions immédiates de l’activité du client dans son logo, avant même de découvrir l’univers. Après la proposition de plusieurs pistes, c’est celle du Post’it® qui a été retenue, symbole qui se suffit à lui même pour évoquer le Management Visuel. L’écriture manuscrite, quant à elle, était également pour faire interpréter l’intervention humaine et non digitale dans les produits de MVP proposés par l’entreprise.

Croquis logo OrganiZ fait par RouleMarcel

Un « motion design » de présentation

La première chose à décliner après la création de l’identité a été de réaliser un Motion Design. La réalisation de ce type de média réside surtout dans la fluidité de la compréhension. Le sujet du client était assez complexe, il a donc été nécessaire de rédiger l’histoire avant même de vouloir l’illustrer. Une fois l’histoire bien articulée, il a fallu la rythmer avec des illustrations efficaces et esthétiques. Enfin, il ne restait plus qu’à l’habiller d’une voix-off et d’un « sound design » soigné et le tour était joué !

Une brochure sur-mesure

RouleMarcel a conçu une brochure pour présenter les services et produits d’OrganiZ entièrement sur-mesure, avec l’utilisation de feuillets de tailles différentes et une hétérogénéité de papiers pour un rendu unique et singulier.

Présentation Brochure OrganiZ

Un site internet original

Le Management Visuel de la Performance d’OrganiZ se base à ce jour sur des rituels d’échanges entre collaborateurs. Des moments ou l’équipe est entourée d’outils manuels, scripturals et pour autant très interactifs.

L’agence RouleMarcel s’est alors concentrée sur cet aspect pour concevoir un site internet, digital donc, mais avec cette approche manuelle des outils. C’est pourquoi certaines pages sont dôtées d’une approche UI.UX avec interactions comme si vous étiez devant un panneau de la marque OrganiZ.

SiteWeb OrganiZ présentation

Séance photo & photomontage

Souvent oubliés ou négligés au profit des banques de photos libres de droits, OrganiZ a suivi le conseil de l’agence quant aux photos et visuels présentés. Il était important de mettre la véracité des médias au coeur de l’image envoyée par l’entreprise. L’agence a donc accompagné l’entreprise pour la conception de certains design produits et a effectué les séances photos (équipes, produits, mises en situation…) pour les intégrer ensuite au site internet et autres documents.

Et évidemment la charte graphique qui en découle…

Qui dit logo dit charte graphique. Nous avons donc développé tous leurs supports de communication de type « office » à savoir les cartes de visite, enveloppe, tête de lettre mais aussi les signatures emails pour chaque collaborateurs.

La charte graphique est importante à prendre en compte pour transmettre un message de cohérence pour votre marque. L’atout d’une identité cohérente, c’est de rassurer vos interlocuteurs sur une marque maitrisée et aboutie.

Papeterie OrganiZ
Illustration de ville issue du motion design