mise en scène de la carte printemps 2021 de Florian Besnier artisan boulanger

Florian Besnier artisan boulanger, une carte créative pour un acteur de proximité

Fleche scroll jaune

C’est en voisin que Florian Besnier, artisan boulanger, a franchi la porte de RouleMarcel. Ce gérant de trois boulangeries, dont deux près de l’agence, souhaitait réaliser des cartes de saison pour présenter ses pâtisseries. RouleMarcel a mis la main à la pâte pour produire un mini-catalogue de printemps original et moderne.

présentation ouverte de la carte printemps 2021

En confiant son projet à RouleMarcel, Florian Besnier a laissé le champ libre à la créativité des Marcel pour produire des cartes événementielles. Des brochures disposées sur les comptoirs de ses boulangeries et où les clients peuvent retrouver les gâteaux et les tartes de saison, la taille des desserts, les tarifs, les délais de commande et d’autres informations pratiques sur les trois boulangeries.

 

La créativité au service d’un acteur de proximité

 

Bénéficiant de toute la confiance et de l’ouverture d’esprit du client, l’agence a choisi de ne pas réaliser un objet publicitaire lambda et d’apporter un peu de modernité à ce projet local. RouleMarcel a donc pensé cette brochure comme un mini-catalogue de douze pages, au format carré, qui soit ni trop grand pour ne pas gêner sur les comptoirs, ni trop petit pour être bien visible.

Graphiquement, l’agence a travaillé à partir du logo de l’artisan boulanger, en en reprenant notamment les couleurs. Mais le choix a globalement été fait de rompre avec l’univers graphique habituel du secteur de la boulangerie et ses typographies déliées. Pour apporter un vent de fraîcheur tout en insistant sur l’aspect artisanal, une police avec une graisse importante a été choisie et des effets “craft” entre les blocs des différentes pages ont été utilisés.

 

Conseil en communication pour un artisan sur le plan local

 

Pour apporter de l’humain au sein de cette brochure, Florian Besnier s’est prêté au jeu d’une séance photo portrait. Une bonne manière d’incarner l’entreprise et de renforcer le lien de proximité avec les clients au quotidien. Les photos des gâteaux sont elles réalisées par le boulanger lui-même.

Portrait de Florian Besnier, artisan boulanger et propriétaire de trois boulangeries à Angers et Écouflant

Florian Besnier a pu bénéficier du service d’impression de l’agence. Les cartes printemps 2021 ont ainsi été imprimées et brochées à RouleMarcel. Elles sont disponibles dans les trois boulangeries d’Angers et Écouflant depuis avril dernier. Le fruit d’un travail complet réalisé avec efficacité et en toute convivialité avec un acteur local.

L’agence poursuit ses missions de conseils et d’accompagnement sur les différents supports de communication de Florian Besnier, pour notamment produire les nouvelles cartes saisonnières du boulanger. Client fidèle des boulangeries, RouleMarcel ne peut que conseiller le pain cacao, la capucine ou encore les viennoiseries…

Mise en scène, avec des éléments typiques de la boulangerie, de la carte de printemps 2021 ouverte avec gâteaux et tartes