Nouveau site internet pour Escape Feeling avec la nouvelle identité visuelle créée par RouleMarcel

Escape Feeling, refonte d’identité et nouveau site internet pour amoureux de la nature !

Fleche scroll jaune

Vous ressentez souvent l’envie de vous évader ? Vous rêvez de grands espaces, de nature à perte de vue ? Alors le travail d’Escape Feeling devrait vous intéresser. Cette entreprise installée à Angers produit et réalise des documentaires, principalement centrés autour de la nature et de la pêche. Un univers d’aventures et de découvertes qui a su inspirer les Marcel lorsqu’Escape Feeling leur a demandé une nouvelle identité et un nouveau site internet. Une refonte complète d’identité pour asseoir la notoriété de l’entreprise, avec un nouveau logo, un nouvel univers graphique et un nouveau site internet dont on vous donne tous les secrets (ou presque) ci-dessous. Alors, SILENCE, MOTEUR…ACTION !

 

Lumière sur les besoins du client : la refonte d’une identité visuelle et un nouveau site internet

Geoffrey, Nicolas et Hugo ont décidé de contacter les Marcel pour une refonte totale de leur identité graphique et la création d’un nouveau site internet : plus professionnel, plus qualitatif et plus représentatif de leur univers axé nature. L’ancien site n’était plus vraiment au goût du jour, de nouvelles valeurs avaient besoin d’être mises en avant. Le logo avait lui aussi besoin d’un petit relooking, pour être encore plus en phase avec “l’esprit” Escape Feeling, en insistant sur le côté outdoor, élément central dans l’activité de notre client.

Différentes mises en scène du nouveau site internet d'Escape Feeling sur différents supports dont une version responsive sur téléphone

Les graphistes en action : les choix graphiques

Après une veille graphique dense pour s’imprégner des codes de ce secteur d’activité, nos graphistes ont planché sur de nouvelles propositions graphiques à présenter aux clients. Et c’est finalement un logo bien représentatif des activités d’Escape Feeling qui a fait l’unanimité. 

Comme demandé dans le brief, plusieurs références sont visibles sur ce logo : 

  • le point rouge qui rappelle le REC des caméras, mais aussi le soleil ou la lune
  • les montagnes ainsi que le chemin escarpé pour le côté outdoor et aventure 
  • une typographie qui vient transmettre un sentiment de fiabilité et de créativité grâce à des lignes lourdes, puissantes.

Les couleurs principales sont le noir, pour représenter le contrôle, la puissance et l’élégance, et le rouge pour la représentation de la passion et de l’action. Ce sont des couleurs qui, inconsciemment, renvoient à un esprit qualitatif et luxueux, ce qui permet de contrebalancer la symbolique du logo, très axé nature.

Explications et justifications du nouveau logo d'Escape Feeling

Faites entrer l’équipe web pour la création du site internet WordPress

Une fois la charte graphique validée et finalisée, il était temps de laisser les webdesigners et développeurs travailler ! Dans un premier temps, des maquettes ont été pensées pour créer une interface ergonomique et ainsi proposer une expérience utilisateur qualitative. Nous avons donc travaillé sur plusieurs pistes afin de cadrer les attentes du client. L’approche graphique qui a été choisie s’appuie sur les valeurs de l’entreprise (l’outdoor, la nature et la vidéo). 

Pour la partie d’UI Design, nous avons repris la nouvelle charte graphique et y avons intégré les visuels (photos et vidéos) que les clients nous ont fournis. À la Netflix, nous avons opté pour une présentation comme les affiches de cinéma, avec les images en 16:9 pour rappeler le format des écrans, les titres en haut et des visuels impactants… Une approche qui permet de bien mettre en avant les documentaires d’Escape Feeling et l’ensemble du travail de l’équipe.

Nouveau site internet d'Escape Feeling sur différents supports dont une version responsive sur téléphone

À partir du cahier des charges et du budget, nous avons conseillé les clients sur la création d’un site WordPress. Il a donc fallu créer tous les éléments et les intégrer, sans oublier évidemment la version responsive, pour un site utilisable sur smartphone et tablette.

Tout au long de ce projet, toute l’équipe de RouleMarcel a particulièrement travaillé pour que transparaisse, dans l’identité et sur le site, la passion des membres d’Escape Feeling pour leur métier et la nature. Un terrain empreint de liberté et d’aventure, que les Marcel ont adoré fouler ! Merci encore à toute l’équipe d’Escape Feeling pour sa confiance !

 

Découvrir le site d’Escape Feeling

Na passer plus à côté !

Inscrivez-vous à notre newsletter ;)

Newsletter