Mise en scène des supports print de la campagne

Salon Habitat Immobilier Décoration d’Angers : concept, création et communication multimédia… jusque dans les cinémas

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De A à Z, en passant par le C de caméra, le D de déclinaisons et le P de photoshop. C’est sur une campagne complète, de la naissance de son concept à la concrétisation des supports, qu’a travaillé l’agence en 2021. Une campagne qui fait suite à un appel d’offres de Destination Angers, pour le retour du Salon habitat, immobilier et décoration d’Angers, édition 2021. Un projet challengeant pour un acteur angevin de premier plan.

Mise en situation de l'affiche du salon de l'habitat en centre ville d'Angers

Une proposition visuelle générale, intégrant de la photographie, et une refonte du bloc marque : telles étaient les demandes du client. Pour cela, l’agence s’est d’abord penchée sur la recherche de concepts. Un travail sur tout ce qui a trait aux différents univers du salon (habitat, décoration, immobilier) a été mené et un concept s’est dégagé : celui de “l’objet manquant”. Un visuel générique habitat et décoration et un visuel axé immobilier ont été réalisés, avec des accroches pour appuyer le concept : “il serait peut-être temps de vous équiper/il serait peut-être temps d’investir”.

Composition d’images et retouches

Une fois le concept validé avec le client, les Marcel se sont attaqués au travail sur le bloc marque, à partir d’une nouvelle charte graphique définie pour l’occasion, mais aussi à la réalisation des visuels.

Nouveau bloc marque avec explications, nuancier et couleurs choisies

Un important travail de montage photos a été réalisé : partir d’une image de fond et y rajouter des éléments propres aux secteurs de l’habitat (comme des luminaires, du mobilier de cuisine…) pour aborder tous les univers représentés au salon. Des images à composer et des heures de travail sur la colorimétrie, la lumière, la perspective, pour donner une cohérence à l’ensemble des éléments présents sur le visuel, ainsi qu’aux différents visuels entre eux.

Animation d'un montage photo pour en montrer toutes les étapes

Production de spots publicitaires pour le cinéma

S’en est suivie la déclinaison des visuels et du concept sur différents supports. Réalisation d’affichages urbains, création de contenus destinés aux médias, mise en forme de bannières web. Une communication multimédia, dans tous les médias, et même jusqu’au cinéma !

RouleMarcel a en effet décliné le concept en courtes vidéos, pour faire vivre la campagne. Des spots publicitaires diffusés sur les réseaux sociaux ainsi que sur grand écran ! L’agence a ainsi réalisé un tournage avec un set up de cinéma, avec écriture de scénarios, présence de comédiens et choix de costumes. Le montage de ces vidéos a été effectué à l’agence, ainsi que l’enregistrement des voix-offs. Un travail complet pour un rendu disponible sur les réseaux sociaux du salon de l’habitat et diffusé dans les salles de cinéma, avant les films.

L’agence s’est également occupée de la création de supports liés à l’événement lui-même : invitations, billets, dépliants visiteurs, plans du salon…

Un travail complet, sur tous les médias et avec de multiples destinataires pour un événement qui regroupe 250 acteurs locaux des secteurs de l’habitat, de l’immobilier et de la décoration, et qui draine environ 20 000 visiteurs chaque année. Un projet d’envergure pour les Marcel, qui, grâce à la confiance accordée par le client, ont pu laisser libre cours à leur créativité, qui ont pu se challenger et démontrer toute l’étendue de leurs compétences, de la réflexion à la création pour des supports multiples.

Mise en scène de l'affiche immobilier dans un abribus

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