Mockup de l'illustration du Draw My Life Vinci

Une vidéo « Draw My Life » pour Vinci, Orange et la Saur

Pour marquer les esprits et pour accompagner l’oral de présentation dans ce dialogue compétitif du territoire intelligent de la Ville d’Angers et de son agglomération, l’agence RouleMarcel a réalisé un « Draw My Life ». Un média ludique, captivant avec un final fédérateur et inclusif.

La conception d’un « Draw My Life »

Un Draw My Life ne laisse pas de marge d’erreur puisque le dessin et les illustrations sont filmées en temps réel. Même si des techniques de post-production permettent de corriger certains dérapages ou ajustements, il est nécessaire pour s’en dispenser au maximum, de bien veiller à valider conjointement avec le client les illustrations qui seront reproduites au moment du tournage. Le story-board, comme un tournage de film au cinéma doit être précis pour ne pas à hésiter le jour J.

L’écriture de la voix-off est aussi importante et le caractère percussif de la voix apporte la plus-value finale à l’ensemble de ce type de média puissant et viral.

Pourquoi faire une vidéo Draw My Life ?

Idéal dans le cadre d’un storytelling, le Draw My Life remporte un franc succès avec l’explosion du média vidéo.

Au-delà de vous dire comment faire une vidéo Draw My Life de qualité professionnelle, qui regorge de nombreuses astuces et d’un savoir-faire particulier dans la réalisation et le montage, RouleMarcel accompagne ses clients dans l’écriture du scénario, la gestion du tempo-rythme de l’ensemble, le choix du type d’illustrations/dessins et le réalise (captation voix-off, captation vidéo, sound-design et montage)

Mockup de l'illustration du Draw My Life Vinci

Les backstages du « Draw My Life »

Une journée entière a été nécessaire pour la réalisation des 26 illustrations. Intense, sans vraiment de pauses tout en restant concentré à apporter la même attention et soin à chacune des illustrations, du début à la fin.