Brochure Scania France pour faire face au COVID 19

Scania France face à la crise du COVID 19

Comme toutes les entreprises, Scania France s’est retrouvé confronté à la pandémie du Coronavirus COVID 19. Dans un secteur d’activité qui a continué à travailler pendant le confinement, Scania France a sollicité l’agence RouleMarcel pour créer des outils de communication (print et digital) informant le public et le personnel.

Photo du camion sourire et du slogan

Un concept décliné sur de nombreux supports

Des espaces d’accueil des garages (portes, hall, dépose clés), en passant par l’atelier, les lieux de vie commune (espace café, photocopieur, WC) jusqu’aux véhicules, plusieurs outils de communication ont été spécialement conçu et pensé (pdf interactifs) pour informer le personnel et les clients des gestes barrières et des procédures à suivre en raison du COVID-19. Le concept « Pour vous, nous, tous » et ses déclinaisons graphiques sont les fruits du conseil et de la réactivité de RouleMarcel.

Affiches Scania pour le COVID 19

Le camion sourire de Scania

Marqué par la crise sanitaire, le début du printemps 2020 est triste. L’objectif de ce travail graphique sur le camion Scanina était d’égayer cette maussade période, avec un peu de douceur et de positivité.

Le camion sourire par Scania

Des pictogrammes identifiables en un coup d’oeil

Une collection de 15 pictos a été réalisée pour illustrer visuellement les gestes barrières et l’ensemble des mesures sanitaires et de sécurité prises par Scania France, dans le but de protéger ses collaborateurs et ses clients. Tous ont une version sur fond coloré ou noir et une version sur fond blanc ou clair.

MÉTHODOLOGIE

Si vous souhaitez découvrir comment notre agence de communication a accompagné Scania France pour communiquer autour du COVID-19, nous avons écrit un article sur ce sujet.

 

Lire l’article