Illustrations du motion design Parade Connect

Parade Connect, un motion design pour le lancement d’un nouveau produit

Parade est le fabricant de chaussures de sécurité du groupe ERAM.
La marque a fait appel à notre agence pour communiquer sur la sortie de leur nouveau concept. Parade Connect®, c’est la première chaussure équipée d’un dispositif intelligent. L’univers de la sécurité étant souvent un peu rustre et austère, le besoin de Parade était donc de le rajeunir et le moderniser. Le motion design était donc une solution pertinente pour mettre en valeur ce nouveau produit.

Un message immersif pour un concept innovant

La mission était d’annoncer l’arrivée de ce concept novateur en expliquant le fonctionnement du produit de manière claire, rapide et efficace.

C’est dans ce cadre que le motion design a trouvé sa place et a joué parfaitement son rôle. À travers les illustrations, le rythme et la fluidité, la vidéo est immersive et embarque pendant quelques minutes le client vers l’univers du produit. Le challenge était de trouver le juste équilibre entre dynamisme et compréhension pour faire passer un message lisible pour les différentes cibles visées (seniors, artisans…).

Animation d'une chaussure connectée

L’immersion du client passe également par la musique : un choix important qui dans ce cas-là vient appuyer l’idée de dévoiler un produit moderne tout en dynamisant la vidéo. Il était toutefois important que le motion soit compréhensible sans la musique et sans voix off pour être vu et compris à distance (en salon, en magasin).

Mais plus qu’une présentation de produit , c’est également une mise en valeur de la marque à travers des infographies animées et des éléments sur le savoir-faire et l’expertise de Parade.

Ce motion-design a été diffusé sur le site internet de la marque, dans les différentes PLV de Parade ainsi qu’en salons commerciaux. Une PLV originale a d’ailleurs été déployé dans des commerces médicalisés de type pharmacie.

Éléments graphiques illustrés pour Parade Connect

Le choix graphique

Avant toute animation, la création du motion design passe par des premières phases de recherche et de croquis.

Nous avons choisi pour les illustrations un aspect universel, simple et ludique pour qu’elles résonnent chez tous les clients de Parade. Le style naïf des visuels rajeuni et modernise l’univers de la sécurité, répondant ainsi aux besoins de communication de la marque.

Croquis, construction et animation d'un personne en vectoriel

Le storyboard

La forme ne va pas sans le fond.

Après discussion avec Parade sur l’histoire à mettre en avant, notre mission était d’écrire le script du motion design. Nous avons défini le déroulé de la vidéo dans un ordre logique et percutant, ainsi que les textes présents à l’écran. Avec le style graphique et l’écriture du séquençage, nous avons pu passer à une étape très importante : le storyboard. Il s’agit de planches qui posent les bases de la narration graphique : les illustrations, les mouvements et les transitions. En effet, le rythme et la fluidité des animations jouent un rôle crucial dans l’immersion du spectateur. C’est pourquoi nous avons accompagné Parade dans le style et la tonalité à donner à l’ensemble.

La présentation du storyboard a permis à la marque de se projeter sur le rendu final de la vidéo avant que l’on débute l’animation du motion design.

Storyboard du motion design Parade Connect

A quoi sert un motion design ?

Si vous êtes intéressé par le motion design et que vous souhaitez en savoir plus sur ses avantages pour communiquer efficacement, consulter l’article que nous avons écrit à ce sujet.

 

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