Explications de la conception du logo de VO Live

VO Live, renaissance d’une identité graphique !

Refonte complète de l’identité graphique pour cette entreprise spécialisée dans la captation et retransmission de médias vidéos. VO Live a confié à l’agence RouleMarcel la réflexion autour de son identité pour moderniser l’image tout en confortant l’approche moderne et professionnelle de l’entité.

Logo horizontal de VO Live

Une identité forte, symbolique

Utiliser la puissance des symboles pour une activité qui dispose justement d’une codification universelle (REC, PLAY, PAUSE). Le logo et la déclinaison de son identité se veulent épurés tout en jouant avec les symboles, réexploités pour l’occasion.

Identité visuelle de VO Live

Une charte graphique facile à décliner

Une fois la première pierre de l’identité posée, il a été aisé de décliner l’identité sur différents supports (imprimés « print“, goodies, signalétique…). Pour les opérateurs vidéos, les caméramans, qui ont souvent besoin d’être reconnus lors de leurs évènements, ils disposent maintenant d’une identité graphique déclinable et facilement identifiable.

Web design / UI Design

L’agence s’est ensuite penchée sur la réalisation du « WebDesign » de leur site Internet. Tout d’abord l’approche structurelle (le fond) et ensuite la réflexion design (la forme) pour distiller l’information au bon endroit, au bon moment. L’activité commerciale du client est riche mais complexe à appréhender, il a donc été important de veiller à structurer l’ensemble, tout en dosant intelligemment les informations pour apporter de la lisibilité à VOlive.

Maquettes graphiques du site internet de VO Live