Drone : captation de plans aériens (pilote DGAC)

Prendre de la hauteur

c-blanc c-noir-small double-vagues-4-jaune Plan de travail 1
virgule rouleMarcel

Le drone, un outil extraordinaire mais réglementé

 

Une technologie de pointe

Les avancées technologiques aidant, Les drones tendent à voir leur taille réduite et leur qualité d’image s’améliorer. Ils sont donc très maniables et permettent une accessibilité à des points de vue inédits. En effet, suivre un véhicule ou une personne en mouvement, capter un événement ou faire un plan de paysage, n’a jamais été aussi simple grâce à la flexibilité et les possibilités offertes par un drone. Tous les scenarii sont désormais envisageables et l’aspect aérien apportera un nouveau souffle à vos projets.

De nombreuses possibilités

Capables de filmer en 6K pour certains et même plus à l’heure où vous lisez cette page, tous les drones ont leurs propres spécifications et vous ouvrent les portes de différents univers tels que le cinéma, le documentaire ou encore la vidéo d’entreprise. Le choix du drone, le mieux adapté, n’est donc pas à prendre à la légère.

Des vols réglementés

Maintenant disponible au plus grand nombre , le drone reste, même si il est de plus en plus sophistiqué, un outil dangereux et dont l’usage est réglementé. Nul n’est censé ignorer la loi, et c’est pourquoi, être  en conformité avec celle-ci ,en faisant appel à des pilotes certifiés DGAC, est primordial.

Les champs d’application pour filmer au drone

 

Les différents domaines

D’abord utilisé à des fins militaires, le drone a connu, ces dernières années, une évolution fulgurante, ouvrant à une utilisation dans des dizaines de domaines différents tels que l’agriculture, l’archéologie, la logistique, la surveillance, mais encore dans le domaine artistique et les médias.

Dans la vidéo

Son utilisation lors du tournage de  vidéos d’entreprise , de documentaires, de clips promotionnels, vous permettra entre autres, de mettre en valeur des locaux, un patrimoine culturel ou immobilier et d’insuffler une touche d’originalité et de modernité, grâce des mouvements et des prises de vues jusqu’alors difficiles à réaliser.